Info-Camargue, Le Jeune est un forum en rapport avec la Camargue et ses traditions. Avec : Un calendrier rassemblant les dates de toutes les manifestations, une galerie photos, etc ...

Bienvenue sur les forums de la Camargue et ses traditions ! N'oubliez pas d'ajouter vos dates dans le calendrier en même temps que vous postez vos sujets. Bonne visites amis aficionados

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand Prix du Jury Afeciouna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grand Prix du Jury Afeciouna le Sam 3 Déc - 9:17:51

L'article de la soirée vient de me parvenir par mail.

Le Jury Afeciouna a enfin annoncé les lauréats 2011 !

C’est tard dans la soirée que les membres du Grand Prix du Jury Afeciouna ont élu leurs lauréats et proclamé le palmarès pour la saison 2011.
Créé en décembre 2010, le Jury Afeciouna a pour objectif d’honorer des évènements remarquables qui ne font actuellement l’objet d’aucune récompense. Son existence se justifie dont par la remise de prix novateurs, tels que le prix du meilleur quart d’heure de la saison (pour un taureau) ou la régularité et le mérite (pour un raseteur). Des prix sont aussi décernés à la meilleure manade et au meilleur organisateur sur la saison.
Les votants, au nombre de 28, venus de tous horizons, puisqu’ils étaient hier manadiers, organisateurs, simple afeciouna ou même raseteurs, représentant les quatre départements organisateurs de courses camarguaises, ont eu d’abord à s’exprimer sur la saison qui s’est écoulée en sélectionnant un ensemble de nominés avant de procéder au vote final.
Ont donc été retenus hier, à la suite des nominations, pour l’ensemble des catégories, 19 noms.
(Je vous rappelle que le Grand Prix du Jury Afeciouna ne récompense pas la régularité des taureaux, mais un quart d’heure de grande envergure.)
Concourraient donc, pour le meilleur quart d’heure, dans la catégorie taureaux confirmés (âgés de 8 ans ou plus), Bambou de Chauvet pour sa prestation le 04/07 à Arles, Garlan des Baumelles (17/04 à Lunel) et Saint-Rémois de Fabre Mailhan (09/10 à Arles).
Pour la catégorie jeunes taureaux (moins de 8 ans), ont été retenus Baroudeur de Martini (10/07 à Remoulins), Escamillo de Raynaud (02/08 à Marguerittes) et Ratis de la même manade (02/10 à Châteaurenard).
Pour ce qui en est des raseteurs, sur la régularité et le mérite, ont été nominés pour les raseteurs confirmés (25 ans ou plus) : Damien Martin-Cocher, Lhacène Outarka et Hadrien Poujol ; et pour les jeunes raseteurs (moins de 25 ans) : Amine Chekhade, Lucas Faure et Jérôme Martin.
Le Jury Afeciouna récompense aussi la meilleure manade de l’année comme je vous l’ai précisé, et ont été nominés les élevages suivants : Cuillé, Les Baumelles et Raynaud.
Enfin, les organisateurs ont, comme vous le savez, eux aussi leur Grand Prix, disputé hier par trois Clubs Taurins, à savoir ceux de Marguerittes, Montfrin et Noves.

Le vote a donc eu lieu dans le prolongement de la soirée et les Grands Prix de la première composition du Jury Afeciouna sont ainsi, pour la temporada 2011, les suivants :

-Meilleur quart d’heure de la saison, catégorie taureaux confirmés (8 ans ou plus) : Bambou manade Chauvet pour sa prestation à la Cocarde d’Or le 04 juillet avec 12 voix (11 pour Garlan et 5 pour Saint-Rémois) ;
-Meilleur quart d’heure de la saison, catégorie jeunes taureaux (moins de 8 ans) : Ratis manade Raynaud pour sa prestation à la finale de l’Avenir le 02 octobre avec 16 voix (9 pour Escamillo et 2 pour Baroudeur) ;
-Raseteur le plus méritant, catégorie raseteur confirmés (25 ans ou plus) : Hadrien Poujol avec 16 voix (7 pour Damien Martin-Cocher et 5 pour Lhacène Outarka) ;
-Raseteur le plus méritant, catégorie jeunes raseteurs (moins de 25 ans) : Lucas Faure avec 17 voix (7 pour Amine Chekhade et 3 pour Jérôme Martin) ;
-Meilleure manade de la saison : Manade Raynaud avec 17 voix (9 pour la manade des Baumelles et 2 pour la manade Cuillé) ;
-Meilleur organisateur de la saison : Club Taurin la Bouvina de Marguerittes avec 12 voix (8 pour Montfrin et 7 pour Noves)

D’autre part, le jury a tenu à décerner un Prix Spécial à Khaled Bari pour sa remarquable carrière.

Je vous rappelle enfin que les Grands Prix seront remis aux lauréats le samedi 17 décembre 2011 à 20h00 au Café des 3 Maures à Nîmes.
Longue vie au Grand Prix du Jury Afeciouna !

Catherine V.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum