Info-Camargue, Le Jeune est un forum en rapport avec la Camargue et ses traditions. Avec : Un calendrier rassemblant les dates de toutes les manifestations, une galerie photos, etc ...

Bienvenue sur les forums de la Camargue et ses traditions ! N'oubliez pas d'ajouter vos dates dans le calendrier en même temps que vous postez vos sujets. Bonne visites amis aficionados

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stop aux hivernales

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1stop aux hivernales Empty stop aux hivernales le Sam 4 Fév - 7:23:20

moi je suis contre les hivernale.

les bêtes il faut les laisser tranquille l'hivert .

je vois pas l'interet de les stresser et de les faire transpirer juste pour le plaisir d'un cafetier et d'un club taurin.

la saison d'été est déjà très longue et tres dur alors l'hivert fichons leur la paix.Mad

de toutes façon c'est même pas une tradition les hivernales.........c'est juste pour le fric et le (prestige des club taurin............)

je boycote stop aux hivernales 5726

2stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Sam 4 Fév - 9:20:46

angus61 a écrit:moi je suis contre les hivernale.

les bêtes il faut les laisser tranquille l'hivert .

je vois pas l'interet de les stresser et de les faire transpirer juste pour le plaisir d'un cafetier et d'un club taurin.

la saison d'été est déjà très longue et tres dur alors l'hivert fichons leur la paix.Mad

de toutes façon c'est même pas une tradition les hivernales.........c'est juste pour le fric et le (prestige des club taurin............)

je boycote stop aux hivernales 5726
moi je boycote pas les hivernales mais franchement je pense qu'il est plus raisonable annule toute les manifestations car avec des température aussi basses c'est inuhaim de faire sortir des taureaux et des cheveaux clin d\\'oeil

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3056087580709.103192.1

4stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Sam 4 Fév - 14:46:46

moi non plus je ne boycote pas les hivernales mais quand il y a des temperatures trop basses fo penser aux animaux et aux hommes

5stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Sam 4 Fév - 16:27:07

comme Anysa et gouette moi non plus je ne boycote pas les hivernales mais par ce froid c'est normale que toutes les manifestations ont ete annule ou reporter par respect pour les toros et cheveaux , nous en avons tout le reste ou presque de l'annee alors par ce froid laissons les tranquilles !!!!

6stop aux hivernales Empty stop aux hivernales le Dim 5 Fév - 7:41:05

a partir d une certaine température , toute manifestation avec des taureaux et des chevaux devrait etre interdite pour le respect et l intégrité physique de ces animaux ( que soit disant vous vénérez), mais aussi des cavaliers?
je sais bien que ça fait rentrer de l argent aux organisateurs, et aussi au manadiers , mais pour ces derniers , s ils aiment vraiment leurs betes ils n ont cas rentrer du foin a la bonne saison, plutot que de voir leurs betes se faire mal (surtout sur le goudron).
le lendemain d une manifestation allez arriber dans une de ces manades , pas besoin d etre professionnel pour reconnaitre celles qui ont couru la veille , elles restent couchees ou marchent péniblement.

7stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Dim 5 Fév - 8:57:02

merci ventre-bleu c'est bien dit !!!!!!!!

8stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Dim 5 Fév - 9:32:30

Ventre-bleu j'ai vu que tu habité Aigues-Mortes et niveau respect des taureaux comme tu dis j'en ai pas trop vu cette année pour la fête bien au contraire... Mais sinon totalement d'accord avec toi clin d\\'oeil

9stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Dim 5 Fév - 12:32:45

bonjours,

Commme le disent certain les hivernales ne sont pas juste la pour faire gagnée de l'argent au associations, club taurin, cafetier...

Je vous rappelle quelle ont était realiser pour faire revivre les villagses et non pas pour remplir les portes feuille comme le pense plusieur personne, mais c'etait aussi l'occassion de vivre sa passion durant l'hiver.

Vous avez pu voir que les manifestation taurine etait annule justement a cause de ces temperature tres basse( donc respect des bêtes, des cavaliers mais aussi des spectateurs)

De plus pour ceux qui parlent d'inhumanité je vous r'appelle que pendant tout les manifestation d'été les bêtes qui sont renfermé dans les char avec des temperature surélevé pandant plusieur heure( par exemple abrivade longue + apero du midi+ bandide du soir) donc arreter de vous plaintre alors que les année precedente il fesait froid les manisfestation etait maintenue et personne ne disait rien...

10stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Dim 5 Fév - 13:19:06

Cela fait des années que l'on en parle mais la décision doit être prise par les manadiers.
Les clubs organisateurs continueront tant qu'il y aura des manades d'accord.
On devrait donner l'autorisation de deux sorties par hiver ( exemple) pour chaque manade.

De toute façon se sont toujours les mêmes que l'on voit!

11stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Dim 5 Fév - 13:57:09

Il n'y a plus aucun respect des bêtes toute façon. Je suis content de voir certaine manifestation annulé sa prouve qu'il reste encore quelques personnes intelligentes. Bravo!
Par contre les bêtes souffrent moins l'été car on les mets a l'ombre et on les arroses quand elles restent dans le camion (je sais que ce n'est pas tout le monde qui fait comme ça) mais bon les bêtes on beaucoup plus l'habitude de notre chaleur d'été que ce froids...
J'espère qu'il y aura un peu plus de comité des fêtes assez intelligent pour éviter de faire courir les bêtes par ce froid

12stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Lun 6 Fév - 19:49:51

kasper a Aigues-mortes il y a une vingtaine d années on ete 4500 habitants aujourd hui nous sommes 9000 plus la notoriété qu a pris cette fete que l on peut dire qui est une des plus attractives, donc elle attire des milliers d aficionnado et autres , ce qui gonfle plus encore le nombre ,donc plus de conneries malheureusement .
il y a trente ans nous organisions (la jeunesse,et oui j ai été jeune) 3 a 4 revivre, aujourd hui cela serait impossible .
pour info certains qui font des conneries surtout aux bandido le font pour des gens et a la demande de ces gens la a qui vous achetez des DVD de nos soit disantes traditions

13stop aux hivernales Empty Taureaux en hiver le Mar 7 Fév - 20:07:28

Bonsoir à tous,

Cela n'engage que moi, mais les mois de Décembre, Janvier, et Février, devraient être les 3 mois de repos pour la bouvine, et commencer qu'au mois de Mars. cordialement à tous. Hubert Soriano.

14stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Mer 8 Fév - 4:42:46

Basketball Bien parlé pour Aigues-Mortes Ventre Bleu ,

15stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Mer 8 Fév - 6:35:14

Hubert a écrit:Bonsoir à tous,

Cela n'engage que moi, mais les mois de Décembre, Janvier, et Février, devraient être les 3 mois de repos pour la bouvine, et commencer qu'au mois de Mars. cordialement à tous. Hubert Soriano.

je pense la meme chose,se sont les mois les plus foids de l'année en principe.3 mois sans taureaux ce n'est quand meme pas le bout du monde.et on n'apprecieraient qu mieux la reprise et l'envie de voir des bious.

16stop aux hivernales Empty Re: stop aux hivernales le Mer 8 Fév - 14:32:42

Tout à fait d'accord avec Hubert stop aux hivernales 261846 Personnellement je ne vais plus aux taureaux ces mois-ci, et la reprise (enfin, MA reprise malheureusement) sera d'autant plus appréciable, effectivement ! stop aux hivernales 261846 . Toutes choses s'use, même nos traditions, alors essayons de les préserver au maximum.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]