Info-Camargue, Le Jeune est un forum en rapport avec la Camargue et ses traditions. Avec : Un calendrier rassemblant les dates de toutes les manifestations, une galerie photos, etc ...

Bienvenue sur les forums de la Camargue et ses traditions ! N'oubliez pas d'ajouter vos dates dans le calendrier en même temps que vous postez vos sujets. Bonne visites amis aficionados

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes souvenirs en Camargue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mes souvenirs en Camargue le Mar 21 Fév - 18:08:12

Voilà, je vais mettre dans cette rubrique tout ce que j'ai vu et connu en Camargue et tout ce qui a fait mes souvenirs d'une époque déjà lointaine ! J'ai mis pas mal de choses à différents endroits et rubriques mais ce qui sera important pour les souvenirs en Camargue sera là dans cette seule rubrique ! Cela sera des évènements plus perso sûrement mais c'est ça aussi l'histoire de Camargue qu'avec quelques uns nous avons vécu depuis les années 1941 jusqu'à maintenant !( mêmes s'il y a des souvenirs familiaux rapportés des années d'avant !)

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 22 Fév - 17:50:12

Pour ceux qui ont connu l'époque où la route passait sous la tour Carbonnière !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 29 Fév - 17:39:07

Ma première photo (connue) à cheval...Il y a quelques années !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 29 Fév - 17:51:36

Il y avait ,après la guerre 39-45, le bac de Barcarin qui était "à chaines noyées" dans le lit du rhône ...Un moteur entraînait ces chaines pour aller sur l'autre rive !...Et un jour,sur les deux chaines,amont et aval, celle d'amont se casse !....Arrêt au milieu du Grand Rhône et il a fallu attendre le bateau de secours pour que l'on puisse atteindre Salins de Giraud dans de bonnes conditions !....OUF! ..Le Rhône n'est pas toujours un long fleuve tranquille !!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Mes souvenirs en Camargue le Jeu 1 Mar - 19:09:33

A la sortie du Bac nous avons pris une piste "sauvage" pour aller vers les St Maries de la Mer (où nous attendais une bonne bouillabaisse préparée sur place avec les poissons du jour ....Dans les années 45-46 c'était à noter !) dans une piste vers le Mas du pèbre ,après avoir remis de l'essence ,avec le filtre , voilà une crevaison...Une fois de plus...et surgit de nulle part une personne qui nous annonce que la piste plus loin est coupée ....Un fort accent nous fait comprendre que cette personne est Allemande,prisonnier libéré qui n'a pas voulu repartir dans son Pays...Conquis par la Camargue ?....Résultat retour sur la grande boucle Salins de Giraud ,villeneuve..,Albaron et les Sts ....Mais voilà qu'à notre arrivée TARDIVE la bouillabaisse était déjà mangée ! ....Dommage pour nous en cette période d'après-guerre ,et les privations qui allaient avec !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Mes souvenirs en Camargue le Jeu 15 Mar - 19:05:06

Il y a des odeurs en Camargue qui ne s'oublient pas!....En été pour la protection des chevaux contre la mouche piqueuse on mettait au pinceau du grésil sur les endroits à protéger !..Cette odeur est restée dans ma mémoire ce qui fait que lorsque cette odeur est "détectée" elle me fait revivre les odeurs de mon enfance au milieu des chevaux et des taureaux !.....

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Mes souvenirs en Camargue le Ven 23 Mar - 22:09:16

Merci beaucoup Allpan pour toutes ces belles images et récits qui font plaisir à lire! Notre génération ne nous permet pas de connaitre tout cela, du moins presque! C'est dommage, car les choses changent, les mentalités aussi ! Mais c'est grâce à tout les anciens qui, comme vous, nous rappelle d'ou vient notre passion pour cette Camargue et ses traditions !


_________________________
~ Que la Fé soit avec vous ! ~
ADMINISTRATEUR du site.
Voir le profil de l'utilisateur http://info-camargue.jeun.fr

8 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mar 24 Juil - 12:47:52

Après les fêtes votives il sera temps que je me replonge dans les souvenirs par écrits !....Mais pour l'instant je fais du tri sur des photos de Camargue et cherche le moyen de transformer des diapos en numérique (4000 à trier ! Suspect )

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Mes souvenirs en Camargue le Dim 24 Nov - 13:31:16

Il y a beaucoup de photos à trier !...Et lorsque je pense qu'il n'y avait qu'un seul appareil de photos pour plusieurs personnes , alors qu'à présent tous les téléphones portables sont équipés !.....Fêtes de Gitans après la dernière guerre !

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Mes souvenirs en Camargue le Lun 2 Déc - 21:42:34

Le temps passe en laissant des traces sur l'aspect mais pas sur l'esprit , ce qui fait que les souvenirs de Camargue sont toujours là pour nous !

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Mes souvenirs en Camargue le Ven 6 Déc - 18:56:57

Il y a des périodes où tout va lentement ! Pourtant on disait qu'avec internet tout serait beaucoup plus rapide et réactif !....Sauf les réponses !

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Mes souvenirs en Camargue le Dim 16 Mar - 19:40:36

Allez dans quelques temps quelques photos d'époque !....La mémoire c'est aussi les images de ceux qui ont fait ,aussi, l'histoire de cette Camargue que l'on traverse maintenant un peu trop vite pour admirer ce qui fait son charme qui ne demande qu'un peu de temps pour mieux la connaître !

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Mes souvenirs en Camargue le Dim 6 Avr - 18:40:18

Un peu de photos

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Mes souvenirs en Camargue le Dim 6 Avr - 18:42:28

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mar 8 Avr - 18:13:17

Je ne sais pas si la télé occupe tous les internautes Camarguais mais il y des mois entiers où personne bouge !...( J'ai mis des formes à mes phrases pour réagir à ces problèmes de communications entre les gens de Camargue ....Mais j'ai envie de dire que s'il quelque chose arrive ,d'en haut, à nos traditions et que nous ne serions pas en mesure de réagir il faudra se poser les bonnes questions de notre passivité à laisser aux autres le soin de décider !)

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mar 15 Avr - 18:10:39

Le vent est fort et les matelots ne sont plus en mesure de tenir le cap !...Misère !...

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Mes souvenirs en Camargue le Lun 28 Avr - 18:12:24

Où sont donc les Camarguais ?.....Il y a longtemps que plus personne ne traversent les "roubines" pour saluer quelqu'un sur l'autre rive !....Que se passe-t-il ?

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Mes souvenirs en Camargue le Sam 3 Mai - 7:21:00

ils sont entre amis::: sur Facebook.
c'est plus simple ,tu choisis tes amis avec qui tu a envie d'échanger tes idées, des commentaires de courses, des traditions, des photos, etc etc. et pour toi en ce moment il y a un groupe  ""j'aime mon village Le Cailar", où certains on publié de magnifiques photos d'époque
.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Mes souvenirs en Camargue le Lun 12 Mai - 12:49:34

Non, pas de face-bouc ni de twister pour moi !.....Un peu de rock à certaines heures au milieu de tables d'amis ou quelques accords de Flamenco tard dans la nuit lorsque les cordes ,par l'humidité, donnent un son plus profond !...Alors là au milieu de nulle part ,dans le lever du jour, on respire enfin sa terre et le bonheur d'être entre amis !............Bon ! Alors c'est le moment de préparer la grillade pour le petit déjeuner ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Mes souvenirs en Camargue le Lun 7 Juil - 17:41:04

Le temps passe et toujours rien !...Les anciens vont partir et les jeunes n'auront d'information que par les tablettes !..Triste époque !....L'historique d'un Pays oublié avant l'heure !...Une nouvelle époque va être un nouvel historique !....Maintenant je sais pourquoi les anciens ne racontent plus rien car les nouvelles générations n'écoutent plus rien sur l'historique de leur Pays !...Alors voici le temps de "couper" l'amarre et que le vent de l'histoire leur souffle au.........

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Mes souvenirs en Camargue le Ven 19 Sep - 12:55:09

Comment l'historique va s'en sortir si très peu des gens s'en occupent ,ne parlons pas des jeunes qui ont d'autres choses en tête (le monde du travail vient de plus en plus difficile malgré les diplômes et les années d'études,le monde des métiers n'est pas plus à la fête alors que l'on manque de plombiers,électriciens,chauffagistes et autres spécialités ! Alors quelle solution ?

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Mes souvenirs en Camargue le Ven 3 Oct - 12:50:50

Fête du Parc de Camargue (si les photos ne sont pas bloquées par la page " qui est en train de se refaire une beauté pendant le chargement de la photo " ) colère

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Mes souvenirs en Camargue le Ven 3 Oct - 12:52:58

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Mes souvenirs en Camargue le Ven 3 Oct - 12:55:21

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 8 Oct - 18:15:41

Wé ,il faut le temps de la réflexion !...Mais pour qu'il y ait de la réflexion il faut une correspondance en face !

Voir le profil de l'utilisateur

26 Inondations le Mar 14 Oct - 13:16:50

Côté est du Cailar le pont de Laute n'existe plus ! Témoin de toutes les abrivado du Cailar et de celles ,en passage, de Vauvert il n'a pas résisté à la force du Vistre et du Rhôny conjugués .

Voir le profil de l'utilisateur

27 Pont de Laute le Mar 14 Oct - 13:18:54

Voir le profil de l'utilisateur

28 Pont de Laute le Mar 14 Oct - 13:20:48

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 14 Jan - 17:54:06

Des nouvelles des travaux !

Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 14 Jan - 17:57:50

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: Mes souvenirs en Camargue le Mer 14 Jan - 18:02:25

Voir le profil de l'utilisateur

32 Re: Mes souvenirs en Camargue le Jeu 5 Fév - 18:04:55

Pêchée dans le Vistre ?

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Mes souvenirs en Camargue le Jeu 12 Fév - 17:55:30

La liaison entre les deux rives du Pont de Laute est en place !...Reste les finitions !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: Mes souvenirs en Camargue le Jeu 12 Fév - 17:57:57

Coucher de soleil sur le nouveau pont !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum