Info-Camargue, Le Jeune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info-Camargue, Le Jeune est un forum en rapport avec la Camargue et ses traditions. Avec : Un calendrier rassemblant les dates de toutes les manifestations, une galerie photos, etc ...

Bienvenue sur les forums de la Camargue et ses traditions ! N'oubliez pas d'ajouter vos dates dans le calendrier en même temps que vous postez vos sujets. Bonne visites amis aficionados
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil pour dressage?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil pour dressage? Empty conseil pour dressage? Mar 24 Juil - 19:15:15

moustique

moustique

Bonjours a tous , j'ai besoin d'un petit conseil pour savoir comment dresser un poulain en rene d'apuit? Je vous remerciede vos conseil.

2conseil pour dressage? Empty base dressage Dim 11 Nov - 21:42:13

Thiroux

Thiroux

Bonsoir,

Le livre ou le DVD de Philippe Karl sont très intéressants, cela peut vous apporté des pistes de travail pour votre poulain.

Voici mon expérience, ce n'est pas un conseil:
Si votre cheval tourne en rêne d'ouverture, au moment où vous tournez à gauche par exemple, faites glisser la rêne droite de la base de l'encolure vers le milieu de la crinière en remontant vers les oreilles et en donnant quelques appuis en direction de l'épaule gauche. Reproduire l'exercice en diminuant l'effet de la rêne d'ouverture jusqu'à ne plus l'utiliser.
Pour le mien ça marche il tourne en rêne d'ouverture et d’appui.

Bonne soirée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum