Info-Camargue, Le Jeune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info-Camargue, Le Jeune est un forum en rapport avec la Camargue et ses traditions. Avec : Un calendrier rassemblant les dates de toutes les manifestations, une galerie photos, etc ...

Bienvenue sur les forums de la Camargue et ses traditions ! N'oubliez pas d'ajouter vos dates dans le calendrier en même temps que vous postez vos sujets. Bonne visites amis aficionados
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10

+18
privat
flambeau
www
30dd30
pescalune
wams
toromania
igorweb
Kasper
saphir
mamantoro
talair
katchou
larodge30
raslebol
franquevaux
bosquetcho
elevagedumoulin
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

elevagedumoulin

avatar

L'ASSOCIATION le GRIFFON de ST DEZERY 30190 organise un CONCOURS de FERRADES et BANDIDOS le SAMEDI 27 OCTOBRE à ST dézéry 30190.

5 cavaliers par manades, 15 € par cavaliers

Inscriptions au 06 10 93 38 85 OU 06 12 34 68 56

CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 74838 CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 74838 CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 74838

elevagedumoulin

avatar

Les Manades seront LES ALPILLES, LA CLASTRE, LE VALADAS, LES QUATRE VENTS, LE SEDEN, MARTINI, LAYALLE (à confirmer)

elevagedumoulin

avatar

la manade Devaux sera aussi avec nous !!!

bosquetcho

bosquetcho

present avec la manade Le Valadas =)

elevagedumoulin

avatar

Annulation de la manade des 4 vents !!!!

seront remplacer par la manade du bouquet

franquevaux

avatar

mais c'est vous qui fournissez les taureaux?

elevagedumoulin

avatar

et oui c moi qui fourni les bious ,, pourkoi?????

franquevaux

avatar

et pour 15 euros ils ont droit à quoi les gardians?repas plus boissons?

raslebol

raslebol

bonjour

c'est la premières fois que je vois sa,
faire payer a des gardians amateur et je dit bien amateur une participation pour un concours de ferrade et d'abivado
je trouve sa inadmissible, que vous faite payer au spectateur je le conçois, mais la ils vous font le spectacle et en plus ils faut qui payent mais ou vas le monde??? pauvre de moi!!! et je ne comprend pas que des manades accepte sa et de faire payer a ces gardians ce genre de spectacle
ils ont dejas pas mal de frais avec leur chevaux, foin, terre ect... ils sont benevol pas plus ils ne faut pas l'oublié
en bon entendeur salut diable diable

franquevaux

avatar

ah ça me rassure j'avais l'impression que ça ne choquait que moi,merci.

raslebol

raslebol

non on est pas seul il y beaucoup de gardians et meme des spectateurs qui pence comme nous colère colère colère lol! lol!

larodge30

larodge30

Idem, arrêtons de prendre les hommes de
taureaux pour des vaches à lait !!!

elevagedumoulin

avatar

Bonjour, je vois que certaines personnes ont jamais participer à un concours de ferrade !!!! Un concours de ferrade : les gardians payent à l'inscription se qui équivaut à la reservation de leur repas !!!!!!!

A bon entendeur

franquevaux

avatar

cavaliers,cavalieres qui participaient à ce genre de truc que l'excuse des 15 euros et pour le repas alors ne ralaient pas si un jour partout ou vous allez on vous fait payer vos repas.tiens vé ça va peut etre donner des idées aux organisateurs tout ça!CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 780781

franquevaux

avatar

elevagedumoulin a écrit:Bonjour, je vois que certaines personnes ont jamais participer à un concours de ferrade !!!! Un concours de ferrade : les gardians payent à l'inscription se qui équivaut à la reservation de leur repas !!!!!!!

A bon entendeur





si c'est juste pour le repas autant qu'ils emmenent leurs bouffes parce que 15 euros pour 1 repas:shock: plus les boissons toutes la journée sans compter leurs frais personnel;oui se sont vraiment des vaches à lait.

katchou

avatar

il n'ya pas l'apero à se prix la ????? et ben

raslebol

raslebol

elevagedumoulin a écrit:Bonjour, je vois que certaines personnes ont jamais participer à un concours de ferrade !!!! Un concours de ferrade : les gardians payent à l'inscription se qui équivaut à la reservation de leur repas !!!!!!!

A bon entendeur



a bon entendeur oui surtout dans la caisse

oui j'ai participer a des concours de ferrade d'abrivado de bandidos de jeu gardian ect... et n'ai jamais donner un sous pour l'inscription

quel belle exuse, "pour le repas"
et pour les spectateur l'entrée est gratuit car dans le message je ne vois ni le prix d'entrée pour voir les concours ou meme le repas si on n'est pas gardian
donc si je comprend bien cette fois c'est les gardians qui payes pour les spectateurs ahahah lol! lol!

je me donnerais juste un conseille a moi meme lol! lol! de ne jamais me deplacer ni avec mon cheval et ni pour venir voir sa

et la, bon entendeur salut

ps : je connais pas la manade des 4 vents et jespere qu'elle a dis non pour sa, elle est au moins inteligente elle

talair

talair

perso je suis amateur dans une des manades presente mais mon cheval restera a la maison!!j'adhère pas du tout a ce type de fonctionnement, notre passsion nous coute déjà assez cher,essence, veto etc......Laughing

raslebol

raslebol

talair a écrit:perso je suis amateur dans une des manades presente mais mon cheval restera a la maison!!j'adhère pas du tout a ce type de fonctionnement, notre passsion nous coute déjà assez cher,essence, veto etc......Laughing

bravo voila la bonne attitude a avoir
un grand pas pour l’humanité cheers cheers

mamantoro

avatar

Depuis des années que je suis les spectacles taurins j'ai plutot vu les clubs offrir l'apéro ou même le repas aux gardians sachant que ce sont des bénévoles.

Ca ressemble à un concours de boules où l'on paye son inscription. Par contre le gagnant a une prime conséquente. Es ce que ça va être le cas, ce qui serait normal ?

katchou

avatar

en plus il y a deux manades qui ne font pas d'abrivado

elevagedumoulin

avatar

allez jouer a la dinette franquevaux ta n'a raslebol talair heureux alors resté chez vous !!

saphir

saphir

MAIS QUELLE HONTE ..... !!!!!!

Kasper

Kasper

Sa tu peux compté sur nous pour qu'on reste chez nous. Ne te fais surtout pas de soucis pour nous Content

Je rejoins tous le monde : C'est une honte !

igorweb

igorweb

Si layalle ne vient pas? autre manade ?

toromania

avatar

present à cette belle journee

ps pour ceux qui critique une meme journee a lieu dans une manade et ils font payer aussi!

venez nombreux y aura du spectacle CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 261846

27CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 Empty Manade des alpilles Dim 30 Sep - 17:54:20

wams

wams

Message de la part de la manade des Alpilles,:aman toro, tu a tout compris, l'idée es la même que pour un concours de boules.

Pour les autres, avant d'agresser et d'insulter les gens, renseignez-vous.....Et ne parlez pas sans savoir!!!!!

Cette journée est organisée en fin de saison pour que l'on puisse se faire plaisir, pas dans l'idée de créer un évenement , comme c'est le cas durant les fêtes votives. Certes nous allons être acteur de la journée, mais nous ne venons pas animer une fête , nous venons nous faire plaisir. Comme dans un concours de boules....

Et payer 15 euros pour un repas, ça ne nous choque pas. Vous payez pas vous, quand vous allez manger quelque part?

Les organisateurs ne font pas ça pour léser les gardians , au contraire, ils en font beaucoup et savent bien ce qu'est le travail dans une manade (vu les km qu'ils font pour trier, heureusement qu'ils ne comptent pas leur gasoil , et l'usure des pneus de toutes la saisons, eux....), ils pourraient donner des leçons a bien des gens se permettant de critiquer sans savoir, bien a l'abri derrière leur écran!

Nous serons là avec plaisir pour passer une bonne journée entre amis. Et si les cascailleurs en tout genre restent chez eux, on n'en sera que mieux!

pescalune

avatar

perso je ne suis pas cavalier mais demander une participation à des bénévoles je trouve que c est vraiment gonfler scratch

30dd30

30dd30

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que c'est une honte de faire payer 15 € aux gardians quand on sait ce que coûte l'entretien d'un cheval à l'année pour faire du bénévolat sans compter les frais d'essence et d'entretien des véhicules.

Les comités des fêtes ou CT payent les repas pour les amateurs

Il vaudrait peut-être mieux faire payer l'entrée même qu'1 €.



En marge de la polémique, mettre les horaires serait certainement judicieux !

elevagedumoulin

avatar

On remonte lol

www

www

vous nous aver tous gaver avec vaut critique au moin rester chez car on a pas besoin de péte burne comme vous quand vous aurez compris que tous ce qui participe et paie le font de leur plein gré personne les oblige bin vous aurez gagné en intelligence mais c pas gagné alors allé ou vous voulez mangez ou vous avez envis mais surtout ne venez pas il ni a plus de place

pescalune

avatar

www , la critique il faut l accepter parfois et quand je vois comme tu réagis et comme tu t exprimes cela démontre ton niveau ...et c est bien triste...

www

www

ecoute moi celui qui est pas content qu'il nous montre ce qu'il est capable d'organiser et aprés on verra mais de tous ce qui critique bin il doit pas y en avoir beaucoup qui en soit capable. Quand tu aime pas quelque chose a la télé bin tu va pas critique en nulle part tu zappe et bé la faite de même taisez vous et allez ailleur on a pas besoin de vous merci

pescalune

avatar

ok je crois que tu n as pas du aller longtemps à l école vu ton orthographe , ça confirme bien ce que je pense .geek

www

www

est oui si tu veux mais c'est pas parce que tu ecris bien que ca te rend intelligent la preuve ta rien compris

pescalune

avatar

comme on dit d un ane tu ne feras jamais un cheval de course ,je vous souhaite quand meme une bonne journée....

www

www

c'est sur quelle sera bonne on sera que entre passionné et non entre critiqueur comme on en voit et entend dans beaucoup d'endroit malheureusement

flambeau

avatar

Je vois pas le probleme!!!!!

Il y a marqué CONCOURS DE FERRADE.

Dans la pluparrt de c concour les cavalier doivent payer.

Par exemple, en concour camargue, je paye mes engagement, que ce soit pour le tri, la mania etc..... pourtant a coter de sa j'ai aussi des frais

Qui va a camagri???

vous savez tous qu'il y a un concour de ferrade!!!!! et ben, tout les participant paye pour le faire.

Mais bon c'est vrai sorti des spectacle de rue, les gens connaissent rien, en bon entendeur!!!!

franquevaux

avatar

flambeau a écrit:Je vois pas le probleme!!!!!

Il y a marqué CONCOURS DE FERRADE.

Dans la pluparrt de c concour les cavalier doivent payer.

Par exemple, en concour camargue, je paye mes engagement, que ce soit pour le tri, la mania etc..... pourtant a coter de sa j'ai aussi des frais

Qui va a camagri???

vous savez tous qu'il y a un concour de ferrade!!!!! et ben, tout les participant paye pour le faire.

Mais bon c'est vrai sorti des spectacle de rue, les gens connaissent rien, en bon entendeur!!!!

je comptais ne plus repondre à ce sujet mais la il va falloir que je reponde.alors des concours de ferrade on en faisait certainement avant que tu commences à monter à cheval et ils etaient gratuit et les repas etaient offert.alors maintenant à la nouvelle generation si ça vous enchante de payer soit disant pour vos repas ne venez pas vous plaindre si un jour partout ou vous allez on vous fait payer,parce que jusqu'a present c'etait le seul acquis que nous gardians amteurs on avaient çà et l'apero d'offert.et là je vous parle en tant que gardian amateur et responsable d'un comité des fetes qui offre les repas et l'apero aux gardians et meme le dejeuner comme beaucoup de CT ou CDF d'ailleur.mais bon peut etre qu'a partir de l'année prochaine il se pourrait que ça se passe autrement et j'invite tout organisateur à l'avenir à faire payer les repas à ces messieurs dames puisque ça à l'air de leur faire plaisir.ça sera ma derniere intervention sur ce sujet.

elevagedumoulin

avatar

Je repète lol derrière un pseudo c 'est facile de blaguer !!

privat

avatar

elevagedumoulin a écrit:Je repète lol derrière un pseudo c 'est facile de blaguer !!

Arrêtes un peu avec tes "lol"!!!C'est pour faire jeune, peut-être? Réponds plutôt aux questions posées par beaucoup d'indignés, dont je suis. Parceque pour le moment, à part dire "restez chez vous", pas beaucoup d'arguments pour justifier cette pratique de faire payer les bénévoles.

PS: Visiblement tu ne connais pas bien le fonctionnent d'un forum. C'est justement pour faire connaitre son avis. Alors c'est mal venu de le reprocher à ceux qui le font. Toi, c'est plutôt pour faire de la pub et remplir ta caisse

flambeau

avatar

Donc a mon prochain concour, si je comprend bien!!! je dit au organisateur ou alors a l'aecrc que ben comme je suis gardian je paye pas!!!!

Je pense qu'il von rire. Dans l'année je fait 10 journée de concour camargue toute epreuve confondu et je me plain pas?.

Cette journée organiser par st dezery, n'est pas comme les autres, comme elle le dit elle fourni les taureau, et les equipe sorte sous le nom de manade pour faciliter les gens a ce faire une idée sur les personne participante. Moi j'aurai pu venir sur le nom de mon elevage de chevaux camargue, mai j'ai preferer sortir sur le nom de la manade ou je suis amateur.

Pour moi je considere que sa pourai etre un concours equivalent au autre qui font partie de la monte camargue.

Mais connaissant la personne je sais que les cavalier auron comme partout ailleur leur bouteille et qui dit concour dit prix, d'ou peut etre le prix de l'inscription. Et pour une fois c'est peut etre pas le manadier qui se le mettra dans la poche mes les cavalier.

www

www

ca ser a rien de discuter avec des gens comme ca c des gens que des qu'il faut sortir 1euro a non moi je suis gardian je pais pas mais ou tu vas moi je suis dans une manade et j'attend pas ni aprés les comité ou aprés mon manadier pour boire un coup ou mangé je monte a cheval pour mon plaisir et non pour boire ou manger gratuis ca s' apelle la passion car si on devait tous compter et bin y a belle lurette que plus personne monterai a cheval et vu le nombre de manade inscrite a ce concours et bin il reste encore des pasionné et tan mieux

raslebol

raslebol

bonjour

c'est pas une question de payer ou pas payer c'est le principe que je n'aime pas je suis gardian depuis 20 ans et j'ai fait 4 manades en tout je ne compte plus ferrade abrivade bandide ou jeu ect....
je n'ai vus sur ce forum que les gardian qui paye mais pas les bados qui viennes voir, on c'est que souvent dans des manifestation c'est les gardians qui laisse le plus d'argent au bar ou au repas j'ai meme vus dans certaine journée en pays qu'il n'y avais presque que des gardians
bref pour dire comme vous dite c'est une journée qu'on organise pour la fin de la saison pour etre nous, donc la, vous faite la demande entre vous et demandé une participation normal mais quand vous faite bougé du monde pour voir un spectacle faite payer ceux qu'ils veulent venir mais pas les gardians
moi aussi j'ai la passion mais pas la passion d'une vache a lait mais des tradition camarguaise et je suis comme franquevaux je ne reviendrais plus sur ce forum parlé car c'est pas nous qui avons pas compris ou vas notre passion

pescalune

avatar

merci messieurs je vois qu à part élevage du moulin ,il reste des gens normaux et c est exact qu un forum est un lieu de discussion et pas un lieu pour faire sa pub pou gagner de l argent sur le dos de personne qui font déjà beaucoup ....le pire est que la betise n a pas de limite ..

privat

avatar

www a écrit:ca ser a rien de discuter avec des gens comme ca c des gens que des qu'il faut sortir 1euro a non moi je suis gardian je pais pas mais ou tu vas moi je suis dans une manade et j'attend pas ni aprés les comité ou aprés mon manadier pour boire un coup ou mangé je monte a cheval pour mon plaisir et non pour boire ou manger gratuis ca s' apelle la passion car si on devait tous compter et bin y a belle lurette que plus personne monterai a cheval et vu le nombre de manade inscrite a ce concours et bin il reste encore des pasionné et tan mieux

Hé garçon!!!

C'est quoi ton problème? Les neurones qui se mélangent? les effets conjugués du pastaga et du rosé? une tendance légère à la paranoïa?

En tout cas, je trouve ton expression quelque peu confuse.

A dire le vrai, je suis bien content de ne pas te rencontrer à ce "concours". Je te trouve un peu inquiétant...

30dd30

30dd30

A PART CETTE BELLE DISCUTION.........................LES HORAIRES ???????

30dd30

30dd30

TOUJOURS PAS D'HORAIRE ????? !!!!!!!

elevagedumoulin

avatar

Je vous ai envoyer un mp !!

Sinon rdv à 11H et 16H

GREGORY

GREGORY

présent a cette journée avec la camera car la derniere que j'etait venu je lavais oublié ! mais cette journée je ne raterais rien pour faire une video de la journée CONCOURS DE FERRADES et BANDIDO le 27/10 74838

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum