Info-Camargue, Le Jeune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info-Camargue, Le Jeune est un forum en rapport avec la Camargue et ses traditions. Avec : Un calendrier rassemblant les dates de toutes les manifestations, une galerie photos, etc ...

Bienvenue sur les forums de la Camargue et ses traditions ! N'oubliez pas d'ajouter vos dates dans le calendrier en même temps que vous postez vos sujets. Bonne visites amis aficionados
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il faut réagir ont va droit dans le mur !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

riffou!!!

riffou!!!

Je chercher sur le net un peu les réglementations pour abrivados et encierros et j'ai trouvé sa http://www.herault.pref.gouv.fr/actions/manifestations_taurines/fetes_taurines_circulaire.pdf

Je pense que celui du Gard et celui des bouches du Rhône sont quasiment identiques .... J’ai pas tout lu mais en tous cas j'ai compris pourquoi les parcours sont de plus en plus nuls, petit et sécurisé .... Il y a trop de lois qui mettent en danger les organisateur ou les manadiers (bon sa on le sait mais bon là, sa le confirme vraiment). Il faudrait que l'ont ai un peu plus la justice avec nous. Il y a personne sur se forum qui est dans des branches politique ou avocat ou autres et qui puisse nous donner des conseils pour changer ce système qui est vraiment très mal fait .... Je pense que les règles devraient se limiter à " tu es sur un parcours ben c'est ta responsabilité " aucun moyen de se retourner contre qui que se soit ... et il faut refaire des parcours plus grand la on entasse tous le monde partout il y a de moins en moins de plaisir, et c’est bien dommage ! On avait des abrivados et encierros bien plus passionnantes avant…..

il faut réagir ont va droit dans le mur ! 582246 il faut réagir ont va droit dans le mur ! 582246

le mitron

le mitron

je suis principalement d'accor avec toi mai il ne faut pas oublier que des lois existent pour regir tous les spectacles quel qu'il soient.en ce qui nous concerne (abrivade encierre bandide ect..)je pense que beaucoup d'organisateurs ne respectent pas la plus minimes des reglementations c'est a dire bien attacher des grilles entre elles et on constate tous les week end la meme chose!je pense aussi qu'il y a bocou tro d'inconscient sur les parcours !n'oublions pas que des femmes,des personnes agées et des enfants pensent se croire en securité derriere des grilles mai ne la sont pas.j'ajoute a cela que plus bocou d'assurance ne veulent defendre ce genre de manifestations!!pour conclure je pense qu'il faut commencer par le commencement et respecter un peu les regles principales.....ce n'est que mon avis

passiontaureaux

passiontaureaux

Bonjour je suis daccord avec vous il faut des regles si tous le monde les respecte nos magnifestation auront aucun problème mais comme toujours il y a quelque malin qui ne le font pas c'est au mairie, comité des fete , et autre associationqui organise des magnifestation torine a mettre tout les atout de leurs coté .je pense que de prendre des manade licencié et un gage de sécuriter pour les commune et leurs association ,les licence son donné au manade qui on le nombre de bete ,les assurance pour pouvoir faire ce type de magnifestation et qui paye leurs cotisation social (type :msa)ceux-ci n'est que mon avis ,je ne cherche pas de polimique c'est juste pour que nos tradition continue a ravire un nombre important de spectateur.

typhaine34

typhaine34

je suis tout a fait d accord avec toi riffou car c'est pas de réduire les parcours qui diminuent les risques,car à l'époque des parcours ouvert il n'y avait pas plus d'accident, la différence maintenant c'est que les gens portent plainte .Donc c'est vrai que si on pourrait faire bouger les choses et avoir une loi spécifique a nos spectacles taurin sa serai un grand pas .Car pour m'a par je ne pense pas que d'etre licencié ou pas change les choses car toute les manades sont obligées d'avoir une assurance et paye leur cotisation a la MSA et ça sa change rien en matière d'accident car la licence a la base je le rappelle c'est a la fédération de course camarguaise qu'on la prend et elle n'est pas obligatoire pour les abrivade et bandide après c'est qu'une histoire de gros sous ci on veut avancer il vaut mieux faire connaitre nos traditions et se battre pour améliorer la lois nous concernant .Bravo riffou ton sujet et très bien choisi.

riffou!!!

riffou!!!

Mon sujet et peut etre bien choisi comme tu me le dit mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de personne qui se sentent concerné sur se forum et pour l'instant toujour pas de solutions :triste:

Aosk

Aosk

Le sujet est intéressant mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de t'apporter une solution... Bien que je sois le premier à critiquer toutes ces lois qui ne sont que le fruits de tous les accidents qui surviennent durant nos manifestations.

Parcours de plus en plus petit pour causer de monter des barrières, donc % d'accident plus élevé. Ce n'est que mon avis.

Bref, ça ne sert à rien de débattre sur les lois données, de toute manières elles ne nous conviendront jamais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum